Randonnée à cheval

Parc Régional du Quercy, Vallée du Lot
Sur les chemins de St Jacques de Compostelle

La randonnée du Parc Régional du Quercy dans la Vallée du Lot vous permettra de randonner sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle.

Départ de Béduer pour la Vallée du Lot.

La vallée du Célé et ses villages, le chemin de halage, St Cirq Lapopie, les falaises de la vallée du Lot, le causse de Limogne, ses pigeonniers, ses gariottes et ses murets… Une randonnée haute en couleurs avec une diversité de paysages et d’architectures.

Le récit journalier de la randonnée du Parc Régional du Quercy.

Jour 1
Accueil au Camping de Pech Ibert à Béduer ou la piscine vous attend. Après un apéritif de bienvenue un bon repas nous attend. Hébergement en Mobile-home ou en Chalets.

Jour 2
Départ après le petit déjeuner, nous sillonnerons sur le chemin de St Jacques entre les murets de pierres calcaires pour rejoindre la source du verdier ou le pique nique nous attend. L’après-midi nous traverserons le Lot par le pont métallique suspendu de CAJARC pour rejoindre le splendide domaine de Gayfier (piscine, hébergement en villa ou studio).

Jour 3
Journée paisible où nous rejoindrons le Lot pour le pique nique et une baignade, pour rejoindre le domaine de Gayffier le soir. Hébergement en Villa ou Studio. Avec piscine et bières.

Jour 4
Étape agréable dans les sentiers du Causses du Quercy, pique-nique en bordure de chemin et passage au château de Coudal. Arrivée au gîte « Accueil Paysan » de Concôts ou un super repas bio nous attend chez nos hôtes.

Jour 5
Magnifique journée qui nous fait traverser Saint Cyr Lapopie avec pique-nique au bord du Lot. Arrivée au centre équestre de Pech Merle ou nous laissons les chevaux avant d’aller visiter la Grotte de Pech Merle et ses magnifiques et célèbre peintures préhistoriques. Hébergement à l’hôtel des grottes avec piscine.

Jour 6
Départ pour une très jolie journée, très variée avec dès le début de matinée une petite descente à travers les sentiers escarpés qui relient Pech Merle à Cabreret, passage au château du diable. Pique-nique et baignade à Seilhac sur Célé, avant de remonter sur le plateau et de rejoindre la Ferme de Cazal en utilisant les petits chemins de montagne, relativement bien positionner en surplomb. Hébergement en chambre d’hôtes et table d’hôtes avec agneau ou mouton bio, élevé sur place.

Jour 7
Départ de la Ferme de Cazal après un petit déjeuner copieux, nous partons pour une petite étape avec la pause de midi à Sainte Eulalie, connue pour son prieuré. Baignade possible dans le Célé. Le retour vers le Camping de Pech Ibert se fera par le Causse. À notre arrivée vous aurez le temps de profiter de la piscine. L’apéritif sera suivi du repas où chacun redonnera ses impressions qui anime très souvent ce dernier repas convivial.

Jour 8
Nous nous quitterons après le petit déjeuner pour mieux nous retrouver l’année prochaine.

Infos pratiques

 Durée
8 jours, 7 nuits, 6 jours à cheval

 Tarif
1450€

 Départ
Béduer, France

 Arrivée
Béduer, France

 Conditions
Il faut être à l’aise aux trois allures en extérieur (maitrise de son cheval)

 Nombre de cavaliers
Min 5 – Max 10

 Hébergement
Gîtes, hôtels, chambres d’hôtes