Randonnée à cheval

Monts d’Aubrac

 

La randonnée à cheval des Monts d’Aubrac vous fera découvrir de superbes paysages.

Départ de la ferme de Virginie à  » Nozières  » sur la commune d’Aumont-Aubrac.

Pour y accéder par l’autoroute A75 venant du nord ou du sud prendre la sortie 34, Nozières étant à 7 kilomètres de cette sortie.

 

Le récit journalier de la randonnée à cheval des Monts d’Aubrac.

Jour 1
Arrivée vers 17 h30 où vous attendra Daniel ou Sébastien et les chevaux. Hébergement dans deux grands chalets de 7 places chacun (en chambres). Apéritif de bienvenue sur la terrasse face aux monts d’Aubrac et souper à la ferme avec viande de vache Aubrac élevée sur place.

Jour 2
Départ vers 8h30 pour une étape de 34 kilomètres en direction du Pont du Gournier . Passage à Fau de Peyre, le Truc de l’Homme. Repas à Puech de la souche , sieste écourtée pour ne pas arriver trop tard a l’hôtel **  et profiter ainsi du calme reposant du bord de la rivière Arrivée a l’hôtel vers 18 heures , chambres a partager

Jour 3
Départ vers 9h en direction de la ferme du « Vayssaire » à Laguiole. Traversée d’un grand plateau d’estives, passage à Recoulès d’Aubrac. Petite insertion dans le Cantal pour aller dans l’Aveyron, passage et visite si vous le voulez de Laguiole capital du couteau Arrivée à la ferme vers 18h. Super gîte, hébergement en chambres, repas à la table de ferme.

Jour 4
Départ vers 9h en direction de Saint Chély d’Aubrac, étape de 33km. Passage en forêt domaniale de Roquette-Bonneval, repas à la croix du Triadou, descente vers Saint Chély. Arrivée au village vers 17h30. Les chevaux n’étant pas parqués à proximité de l’hébergement, visite du village à pieds. Nuit à l’hôtel ou gîte (chambres a partager).

Jour 5
Départ vers 9h en direction de la ferme de « Plagne » (ancienne ferme exploitée par des moines) où Marie nous accueillera dans « la maison de Coquette ». Étape d’environ 27km. Passage à « les Enfrux », la magnifique forêt domaniale d’Aubrac par l’ancienne voie Roamine. Le repas nous attendra au-dessus de la station de skis de Brameloup à 1350 mètres d’altitude. Traversée des estives, passage au signal de Mailhebiau (point culminant de l’Aubrac). Arrivée à la ferme vers 18h, chambres de quatre à partager. Souper à la ferme.

Jour 6
Départ vers 9h. Étape la plus longue, environ 35 kilomètres en direction de Prinsuéjols, passage au col de Bonnecombe, le Moutasset. Nous passerons à proximité de l’ancienne mine de plomb argentifère. Passage à Saint Laurent de Muret, le Gilbertès. Arrivée à l’auberge de Georges et Serge, en chambres à partager, repas au restaurant.

Jour 7
Dernier jour de cette superbe randonnée. Petite étape de 19km. Départ vers 9h30, passage à Soulage, le Puech de la Rode. Repas au croisement du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Arrivée à la ferme vers 17h.

Jour 8
Après une bonne nuit et un bon petit déjeuner, vous pourrez reprendre la route avec en souvenir ces paysages que nous avons traversés.

 

Infos pratiques

 Durée
8 jours, 7 nuits, 6 jours à cheval

 Tarif
1295€

 Départ
Nozières, France

 Arrivée
Nozières, France

 Conditions
Il faut être à l’aise aux trois allures en extérieur (maitrise de son cheval)

 Nombre de cavaliers
Min 5 – Max 10

 Hébergement
Gites, auberges, hôtels, chambres d’hôtes